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Perdre ses poignées d'amour

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Les poignées d'amour, plus vite vous vous en débarrasserez, mieux vous vous sentirez. Elles désignent la graisse accumulée au niveau des hanches qui a tendance à déborder lorsque vous fermez votre pantalon. Mais avec un programme approprié, celles-ci ne seront plus que de l'histoire ancienne. Découvrez pas à pas comment perdre ses poignées d'amour.

Zoom sur les poignées d'amour

Les graisses dans l'organisme sont réparties en fonction de notre héritage génétique mais pas seulement. Les facteurs hormonaux s'en mêlent aussi. Les graisses stockées sur le haut du corps sont dues à une production excessive d'insuline, une hormone fabriquée par le foie, en réponse à une hausse du taux de sucre sanguin (glycémie).

Pas d'injustice, hommes et femmes, minces ou ronds, peuvent être concernés par les poignées d'amour.

1. Supprimez le sucre pour réduire vos poignées d'amour

C'est le sucre ou plus largement les glucides qui sont à l'origine de la graisse localisée au niveau du ventre puisque ce sont eux qui font grimper la glycémie et donc sécréter de l'insuline, l'hormone responsable des poignées d'amour.

  • Fuyez les aliments industriels, ils ont tous un fort impact sur la glycémie.
  • Stoppez toute consommation de sucre et de produits sucrés.
  • Évitez de consommer du pain à tous les repas.
  • Mangez le moins de féculents possible, voire pas du tout. Les féculents sont chargés en glucides. Ceux qui font le moins de dégâts sur la glycémie sont les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, petits pois, haricots secs, etc.) car elles contiennent beaucoup de fibres qui évitent le passage massif des glucides dans le sang.
  • Préférez les légumes aux fruits. La grosse erreur du slogan du Programme national nutrition santé (PNNS) : « 5 fruits et légumes par jour » est qu'il met les deux types d'aliments dans le même panier. Or 100 g de fruits c'est 12 g de sucre en moyenne. Plus de moitié moins pour les légumes.

2. Surveillez votre consommation de produits laitiers pour éliminer vos poignées d'amour

Les produits laitiers contenant du lactose comme le lait, les yaourts, ont tendance à faire sécréter beaucoup d'insuline. Supprimez-les de votre alimentation.

Conservez en revanche, le fromage dans votre alimentation car celui-ci ne contient pas de lactose.

3. Choisissez les bons aliments pour perdre vos poignées d'amour

Composez vos repas avec les aliments suivants :

  • des légumes ;
  • de la viande, du poisson, des œufs ;
  • des graines et noix oléagineuses ;
  • du fromage ;
  • des huiles végétales de lin de colza, d'olive, de coco.

Les aliments qui ont le moins d'impact sur la glycémie et sur l'insuline sont ceux à indice glycémique bas. Si vous souhaitez booster l'efficacité de votre régime, achetez un manuel qui classe les aliments selon leurs indices glycémiques. Ainsi, vous pourrez choisir les légumes ayant le plus faible indice glycémique.

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4. Supplémentez-vous pour perdre vos poignées d'amour

Prenez des compléments nutritionnels qui ont la capacité d'agir sur la glycémie et l'insuline. Selon les études scientifiques, voici ceux pouvant vous y aider :

Achetez-les en pharmacie ou parapharmacie et suivez la posologie indiquée sur la boîte.

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5. Faites du sport en salle ou avec un coach

Rien de tel pour perdre de la graisse localisée que de compléter un régime alimentaire avec des exercices ciblés. Un coach personnel vous aidera à déterminer les exercices qui vous conviennent le mieux en fonction de votre profil.

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