Sommaire

Perdre du poids rapidement

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf

  • Rédigé par des professionnels
  • Un accompagnement étape par étape
  • La liste de matériel si nécessaire
Télécharger la fiche

Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Avec quelques astuces et une alimentation rééquilibrée, voici comment atteindre votre objectif simplement et rapidement et surtout sans reprendre le poids perdu.

1. Diminuez au maximum votre consommation de glucides pour perdre du poids rapidement

Inutile de vous affamer et de compter les calories, le principal est de veiller à la quantité de glucides que vous consommez car ce sont les glucides qui sont au départ de toute prise de poids.

  • Supprimez le pain à tous les repas ainsi que les céréales et produits dérivés même complets, les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots secs, petits pois par exemple) et les légumes riches en amidon tels que la pomme de terre, la patate douce.
  • Supprimez les légumes les plus sucrés comme les carottes ou la betterave rouge.
  • Supprimez les fruits les plus sucrés.
  • Supprimez le sucre et les produits sucrés.
  • Préférez les fromages aux yaourts ou fromages blancs car ces deniers contiennent des glucides alors que les fromages n'en contiennent pas.

Pour perdre du poids rapidement, aucun écart n'est autorisé.

Consulter la fiche pratique Ooreka

2. Privilégiez les viandes et poissons maigres pour maigrir rapidement

Quasiment dépourvus de graisses saturées, les viandes et poissons maigres sont plus digestes. À chaque repas et en quantité libre mangez :

  • des poissons à chair blanche comme du merlan, du cabillaud ;
  • ou des fruits de mer ou crustacés ;
  • ou des viandes blanches comme de la dinde, du blanc de poulet, du lapin, du veau.

Cela vous permettra d'épargner votre masse musculaire et de ne pas avoir faim pendant cette période de régime strict.

 

3. Privilégiez certaines graisses pour maigrir rapidement

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que les huiles suivantes participent activement à la perte de poids :

  • L'huile de coco : elle est riche en acides gras appelés TCM très digestes et que l'organisme a du mal à stocker mais qu'il sait transformer rapidement en énergie.
Consulter la fiche pratique Ooreka
  • L'huile d'olive : riche en acides gras oméga 9.
  • L.huile de lin ou de colza : riches en acides gras oméga 3.

Elles doivent être utilisées de préférence crues (sauf pour l'huile de coco qui supporte très bien la cuisson), en filet sur les aliments, pour ne pas sursolliciter le travail digestif. Mieux vous digérez, mieux vous maigrissez.

4. Mangez des fibres pour maigrir vite

Privilégiez les aliments fibreux suivants :

  • les légumes verts : à chaque repas ;
  • les fruits oléagineux tels que l'amande, les différentes variétés de noix : jusqu'à 50 g par jour ;
  • les graines de lin, de chia : en petites touches pour agrémenter vos plats ;
  • le psyllium blond : jusqu'à 15 g par jour, dilué dans une boisson, une soupe, une sauce ou toute autre préparation liquide.

Consommez ces aliments entiers, non broyés et crus.

Consulter la fiche pratique Ooreka

5. Drainez-vous pour maigrir vite

Nettoyer le corps grâce au drainage est précieux pour l'aider à se débarrasser des toxines.

  • Évitez l'excès de sel et de sucre, qui retiennent l'eau dans le corps.
  • À jeun, le matin, prenez un jus de citron pressé dilué dans un verre d'eau et additionné de 2 g de bicarbonate de potassium.
  • Buvez 1/2 litre d'eau minérale riche en potassium comme l'eau Vichy Saint-Yorre, pour faciliter le drainage. Au besoin ajoutez-y quelques gouttes de draineur à base de plantes, acheté en pharmacie.
  • Buvez 5 à 6 tasses de thé vert par jour.

Aussi dans la rubrique :

Comment maigrir ?

Sommaire