Maigrir du visage

Écrit par les experts Ooreka

Vous êtes sceptique ? Pourtant c'est possible. Effacer un double menton ou creuser des joues pleines pour faire ressortir ses pommettes est à votre portée, à condition d'être discipliné et très motivé. La diététique a son rôle, mais il faudra surtout miser sur des exercices faciaux. Pour maigrir du visage, suivez le guide.

Maigrir du visage : l'alimentation

Les graisses aiment se loger sur les joues et sous le menton. Pour les déloger, il va falloir entamer un régime alimentaire. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Les régimes équilibrés permettent de perdre des graisses corporelles et donc les graisses excédentaires du visage. Ces régimes misent sur la qualité des aliments notamment des graisses et des glucides (les deux grands responsables de nos cellules grasses).
  • Si vous êtes pressés de voir le résultat, les régimes pour maigrir vite existent, mais attention au revers de la médaille. Ils font fondre mais ont tendance à donner une mine fatiguée car ils sont déséquilibrés.

Maigrir du visage : effacer, dessiner, sculpter

Si vous souhaitez maigrir du visage, une alimentation équilibrée ne suffit pas : il est indispensable d'y associer des exercices faciaux.

  • Les exercices qui ne servent pas à perdre du gras du visage mais à le redessiner.
    • Le sport en général permet de faire fondre les graisses de tout le corps y compris celles du visage.
    • Mais quelques exercices ciblés peuvent retravailler son volume. Mâcher un chewing-gum et sourire très largement face à un miroir en font partie !
  • Les massages faciaux réalisés avec des crèmes amincissantes destinées à la zone du visage et du cou. Ils doivent toujours être faits à partir du cou ou du bas du visage en remontant vers le haut.

Astuces pour donner l'impression d'un visage affiné

Maigrir du visage est souvent difficile et long. En attendant d'atteindre votre objectif, voici quelques astuces :

  • Dormez suffisamment, évitez la rétention d'eau en consommant moins de sel et en buvant beaucoup d'eau : le manque de sommeil et la rétention d'eau donnent un aspect bouffi au visage.
  • Soigner la coiffure et le maquillage, donne l'impression d'un visage redessiné. La technique du « contouring » est particulièrement efficace pour affiner le visage et lui donner du relief. N'hésitez pas à demander conseil auprès d'un maquilleur professionnel et d'un coiffeur visagiste.

Les limites des solutions pour maigrir du visage

Perdre la graisse du visage se fait via un amaigrissement global : il n'existe pas de régime ciblé pour le visage. La combinaison de méthodes peut aider à redessiner un peu le contour, mais tout cela prend du temps.

La seule solution radicale est l'extraction chirurgicale des graisses faciales. Cependant, c'est un acte qui doit être mûrement réfléchi et qui est coûteux.


Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !