Maigrir avec la phytothérapie

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Maigrir avec la phytothérapie est une méthode qui consiste à utiliser les vertus des plantes pour optimiser son régime alimentaire et favoriser la perte de poids. Très utilisée par nos grands-mères, la phytothérapie offre tout un éventail d'aides minceur. On vous aide à y voir plus clair.

Qu'est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est une médecine naturelle qui repose sur les principes actifs des plantes. Selon cette médecine, l'interaction entre les vertus de différentes plantes aurait un effet bénéfique et thérapeutique sur notre santé.

Depuis de nombreuses années, la phytothérapie connaît un essor considérable dans le monde de la minceur : gélules, tisanes et poudres nous permettraient de perdre nos kilos superflus facilement et de manière naturelle.

Lire l'article Ooreka

Phytothérapie pour maigrir : quelles plantes utiliser ?

Voici une liste non-exhaustive des plantes les plus utilisées dans la phytothérapie pour maigrir :

Effet souhaité Plante à utiliser
Coupe-faim
  • Agar-agar.
  • Konjac.
  • Pectine de pomme.
Drainage
Apaisement, anti-stress
Amélioration des fonctions digestives

Avantages et inconvénients de la phytothérapie

Avant de vous lancer, il est important de prendre conseil auprès d'un naturopathe ou d'un herboriste : il saura vous prescrire une « ordonnance » de plantes efficaces.

Au-delà des bienfaits apportés par les différentes plantes, la phytothérapie est très intéressante dans le cas d'un régime minceur. En effet, souvent prises en infusions, les plantes permettent de boire plus dans la journée et ainsi de mieux drainer l'organisme et de faciliter l'élimination.

Cependant, il ne faut pas oublier que la phytothérapie n'est qu'une aide minceur : elle n'a d'utilité que si elle est utilisée en complément d'un régime alimentaire adapté à vos besoins.

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Aides minceur

Sommaire

Toutes les aides pour maigrir

Comparatif des aides pour maigrir

Ces pros peuvent vous aider