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Un régime est une modification des habitudes alimentaires. Il doit être suivi avec vigilance pour ne pas causer de carences alimentaires. C'est pourquoi différents régimes existent selon les besoins de chacun.

Le régime après grossesse repose sur une alimentation équilibrée pour recharger les batteries de la jeune maman. Vous trouverez sur cette page des conseils pour perdre les kilos superflus après votre grossesse.

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Qu'est-ce que le régime après grossesse ?

Après une grossesse, chaque maman souhaite retrouver sa ligne. Le régime grossesse permet de reprendre progressivement de bonnes habitudes alimentaires. Ne vous lancez pas dans un régime restrictif et contraignant, vous risquerez de perdre la motivation et de vous décourager, faute de résultats satisfaisants.

Un régime après grossesse repose sur :

  • une perte de poids en douceur pour ne pas fatiguer encore plus votre organisme ;
  • une alimentation équilibrée : poissons, viandes, laitages, légumes verts... ;
  • une hygiène de vie saine : rééducation périnéale et la marche pour reprendre le sport en douceur, pas de grignotage entre les repas, boire au minimum 1,5 l d'eau par jour ;
  • les petites gourmandises sont permises, mais pas d'abus !

Les avantages du régime après grossesse

Un régime après grossesse donne les bases pour adopter une hygiène alimentaire et de vie saine :

  • le régime doit être personnalisé pour s'adapter à vos besoins nutritionnels ;
  • il permet de perdre du poids progressivement et sur le long terme ;
  • après les nombreuses gourmandises durant la grossesse, il permet de réhabituer le corps à une alimentation équilibrée ;
  • régime facile à suivre, car non restrictif, mais équilibré ;
  • il doit être complété par une activité sportive en douceur pour les premiers mois.

Inconvénients du régime après grossesse

Le régime après grossesse est adapté à vos besoins pour une perte de poids progressive. Les personnes impatientes de perdre du poids peuvent trouver en ce régime l'inconvénient d'une perte de poids trop lente.

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