Sommaire

Les crèmes amincissantes sont très populaires, elles représentent une solution simple pour se débarrasser de la graisse superflue qui s’accumule au niveau des hanches, des fesses, des cuisses et du ventre, et qui apparaît souvent sous forme de capitons disgracieux.

Pourtant, si le fait d’appliquer une crème sur les bourrelets pouvait les éliminer totalement, ça se saurait… et ce serait le rêve de beaucoup d'entre nous. Certaines crèmes amincissantes possèdent toutefois une certaine efficacité et peuvent booster une perte en centimètres. Faisons le point ensemble.

Crèmes amincissantes : quel est le principe ?

Contrairement à ce qu’on a l’habitude de croire, les crèmes amincissantes ne font pas perdre de poids. Elles ont plutôt pour objectif de diminuer, de stimuler le déstockage des cellules adipeuses, de réduire les capitons, et de faire perdre des centimètres. Elles sont idéales pour booster un régime, et pour affiner la silhouette :

  • Les crèmes amincissantes contiennent essentiellement des actifs qui vont activer la destruction des cellules adipeuses, des adipocytes. L’actif le plus utilisé est la caféine, contenue non seulement dans le café mais aussi dans le thé vert.
  • Le pourcentage de caféine que doit contenir la crème pour être efficace doit être de 5 % au minimum. En deçà de ce pourcentage, le produit n'est pas efficace. Au-delà, la peau s’engorge.
  • Les autres actifs contenus dans les crèmes amincissantes ont pour effet de stimuler la micro-circulation et l’élimination des toxines via le système lymphatique. Parmi ces actifs, on retrouve le marron d’Indes, le ginkgo biloba, et l’hamamélis, qui vont exercer une action stimulante sur les vaisseaux sanguins.  

Les crèmes amincissantes ont aussi une action tonifiante et adoucissante sur la peau. Elles contiennent aussi des actifs comme le menthol, ou hydratantes, comme l’aloe vera, afin d’améliorer également la qualité de la peau et de l’assouplir au niveau des zones capitonnées.

Comment utiliser une crème amincissante ?

Une crème amincissante doit s’appliquer de façon régulière, matin et soir, sur une durée minimale d’un mois pour être efficace :

  • Après deux semaines d’utilisation assidue, on commence à voir des résultats. Elle doit être appliquée sur les zones ciblées, comme les hanches, les fessiers, les cuisses et le ventre.
  • Les crèmes amincissantes ont aussi une action raffermissante sur le double menton. La crème doit être massée sur la zone traitée jusqu'à pénétration totale du produit.
  • Pour accentuer l’effet de la crème, vous pouvez la masser en faisant des manœuvres de palper-rouler. Elles ont en plus pour effet de fragmenter les adipocytes, ce qui favorise leur élimination.

Bien sûr, l’effet amincissant est accéléré lorsqu’il est combiné à une activité physique régulière, de type cardio-training, ainsi qu’un régime alimentaire équilibré.

Prix des crèmes amincissantes

Les prix des crèmes amincissantes varient globalement entre 15 et 40 €, en fonction des contenances.

Il est bon de rappeler aussi que les crèmes les plus chères ne sont pas forcement les plus efficaces. Comme la crème amincissante est un produit que vous devez appliquer régulièrement et sur le long terme, adoptez d’emblée les grandes contenances.

Aussi dans la rubrique :

Aides minceur

Sommaire

Toutes les aides pour maigrir

Comparatif des aides pour maigrir