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Bien sûr, boire du thé ne suffit pas pour perdre une taille ou quelques kilos. Cela dit, le thé a de nombreux avantages et peut aider à contribuer à la perte de poids.

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Bienfaits du thé

À condition de ne pas y ajouter de sucre, le thé est une boisson sans calories.

C’est bien connu, le thé contient des antioxydants qui luttent contre les maladies cardiovasculaires, le vieillissement et la plupart des cancers. Parmi ces antioxydants, on retrouve les catéchines, particulièrement dans le thé vert.

Catéchines : l’atout minceur du thé

Or, ces catéchines sont plutôt sympathiques :

  • En effet, ces molécules luttent contre le symptôme métabolique qui se manifeste par un ventre gras.
  • Or, des expériences ont montré qu’en absorbant des catéchines, ce gras diminue, entraînant de ce fait logiquement une certaine perte de poids.

Stimulation du métabolisme des graisses

Que vous ingériez protéines, glucides ou lipides, le métabolisme de votre corps les oxyde et les transforme en énergie et en chaleur. Or, les catéchines du thé vert augmentent l’oxydation des graisses.

Le thé seul ne fait pas maigrir

Le thé seul ne vous fera pas maigrir : chaque expérience menée avec les catéchines a été faite avec des personnes suivant un régime et une alimentation contrôlée.

Notre conseil pour que les kilos finissent par vous laisser tranquille :

  • faites 3 repas équilibrés par jour en petites portions ;
  • mangez lentement ;
  • prenez au moins 3 tasses de thé par jour.

Par ailleurs, pour bénéficier des bienfaits du thé sans risque, privilégiez le thé en vrac car les sachets en plastique (Nylon ou PET) libèrent, sous l’effet de la chaleur, des particules de plastique. Au final, ce sont 13 à 16 microgrammes de plastique qui finissent dans l’eau d’une simple tasse de thé et leurs effets sur la santé sont encore inconnus.

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